3 règles d’or pour un CV en or !

Quelle dure épreuve que la recherche d’un emploi ou de stage. Pourtant, c’est un passage obligé pour chaque étudiant que nous sommes. La question que l’on se pause tous est : Comment se démarquer face à temps de candidature ?

Ne vous inquiétez pas, voici rien que pour vous les 3 règles d’or pour un CV en or !

Clarté

Votre CV doit retenir immédiatement l’attention du recruteur, les études montres qu’il passe environ 6 secondes à parcourir un CV. Il vous est donc primordial d’en faire ressortir les points les plus importants afin d’en marquer l’esprit.

La hiérarchisation est un facteur important de la clarté de votre futur CV. Définissez-vous une structure selon ce que vous voulez mettre le plus en avant en prenant en compte vos expériences, votre formation et vos compétences.

Minimalisme

Le minimalisme est au goût du jour, alors n’hésitez pas à en faire bon usage. Utiliser des icônes qui retiennent l’œil pour que votre CV soit plus accrocheur. Cependant n’en abuser pas ou l’effet escompté ne sera plus le même. Trop charger son CV pourrait avoir des effets négatifs quant à la lecture de celui-ci, les informations importantes ne seraient plus mises en avant. Soyer stratégique quant à l’utilisation d’icône, d’image et de symbole en partant du principe que ce seront « ces informations-là » que vous voudrez mettre en avant.

Esthétisme

Pour se démarquer des autres CV, jouez sur l’esthétisme. La forme est aussi importante que le fond quant au futur emploie que vous visez. Misez sur des couleurs assez simples : choisissez une seule couleur à utiliser en plus du noir et du blanc. Les couleurs sobres comme le gris et le bleu passent bien, car elles ne sont pas agressives. Vous pouvez également jouer sur les typographies : il existe des typographies gratuites, téléchargeables sur Internet tel que https://fontlibrary.org/en ou encore https://www.dafont.com/fr/. Un bon moyen pour vous de mettre en avant votre originalité.

PETITE ASTUCE …

Adaptez la forme et le fond à l’emploi demandé. C’est-à-dire que les informations les plus importantes à transmettre ne sont pas forcément les mêmes selon le poste visé. Valorisez l’expérience professionnelle si vous avez déjà de l’expérience au poste demandé. Tandis que vous mettrez davantage en avant votre formation si vous êtes en début de carrière.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour créer votre CV de rêve.

À bientôt pour de nouveaux conseils !