À venir : Colib’art est de retour pour une nouvelle édition.

L’équipe Colibre de la promo 2020 revient pour une nouvelle exposition artistique !

Cette année, une nouvelle équipe s’est formée afin de relancer l’expérience de Colib’art. Il s’agit, en premier lieu, d’un projet transversal inclut dans la licence professionnelle Colibre toutefois, Colib’art c’est surtout un projet impliquant la cohésion, l’entraide, l’organisation et la créativité de jeunes communiquants ayant pour volonté de créer un événement artistique.

L’idée est de laisser s’exprimer des artistes de tous genres lors d’une exposition qui se déroulera fin mai de mai avec une soirée de vernissage le vendredi 29 mai à la MPT des Rancy à Lyon.

Le thème choisi cette année est une citation de Salvador Dali :

“Mes plus beaux souvenirs, ce sont ceux du futur” 

Les artistes pourront proposer n’importe quels arts ; seule contrainte, il est obligatoire de mêler deux techniques artistiques/médium dans les oeuvres présentées.
Nous avons également pour objectif de faire découvrir l’esprit du Libre et ses logiciels, pour cela, un atelier sera proposé et des étudiants Colibre seront présents afin de répondre aux questions concernant le Libre et l’éthique qui l’entoure. De plus, des stands seront présents afin d’animer cette soirée artistique. Nous pourrons y retrouver des partenaires présentant des produits ou encore d’autres projets transversaux afin de favoriser l’entraide et la collaboration professionnelle.

Un appel à artistes a été lancé sur les réseaux sociaux de Colib’art et prochainement sur le site Colibre.org. Pour participer, c’est simple ! Il suffit d’envoyer un aperçu numérique de vos/votre oeuvre à l’adresse suivante avant le 15 avril 2020 : colibart@colibre.org