Alexandre Modesto : Présentation de la communication du projet MauriennIX (VAE)

Vendredi 14 septembre à 10h, Alexandre Modesto présentera devant le jury de CoLibre son dossier de VAE (validation des acquis de l’expérience). Dans le cadre de cette présentation, il illustrera les compétences qu’ils souhaitent faire valider au travers d’un projet de communication qu’il a conduit ces derniers mois : la communication du projet de GIX régional MauriennIX.

Un GIX est un noeud de raccordement, d’échange avec le réseau internet. C’est plus exactement ce qui va permettre de relier les réseaux de transferts de données entre eux (c’est ce qui relie les fournisseurs d’accès au reste de l’internet). MauriennIX est un projet d’implantation d’un GIX en Maurienne pour améliorer le transit des données et permettre l’implantation dans la région de nouveaux acteurs ayant besoin d’un accès ultra haut débit au réseau et souhaitant profiter des conditions particulières (en particulier climatiques et énergétiques) qu’offre la vallée de la Maurienne.  Alexandre présentera donc la stratégie de communication qui a été mise en place pour faire adhérer, à ce projet de déploiement, les représentants des collectivités locales et entreprenariales de la région.

La soutenance publique d’Alexandre aura lieu vendredi 14 septembre à 10h en salle L175 à l’ICOM sur le campus de Bron de l’université Lyon2.

Rappelons que la VAE est un dispositif permettant de faire valider des compétences acquises au cours de l’expérience et les faire reconnaître par l’attribution d’un diplôme.

Il est possible d’envisager de demander ainsi la validation de la licence CoLibre si vous pensez qu’au travers de vos compétences vous avez les acquis de ce qui est préparé et validé au cours de l’année de formation classique. Se renseigner auprès de la formation continue de l’université Lyon2 pour avoir plus d’infos sur les modalités.