Black Mirror : une série en accord avec son temps

0
Black Mirror : une série en accord avec son temps

Il est toujours hasardeux d’utiliser de nouveaux outils que l’on ne maîtrise pas vraiment. Les nouvelles technologies en sont la preuve. Réduit au mythe de Sisyphe , nous devons perpétuellement nous adapter au progrès et apprendre de nos erreurs. Seulement parfois, celles-ci peuvent s’avérer être irréparables… Tout comme l’alcool ou la drogue, les avancées numériques réveillent en nous des vices dont on ne soupçonnait pas l’existence. Et tout comme ces substances, l’addiction n’est souvent pas très loin. Souhaitant sensibiliser les spectateurs aux dangers du progrès numérique, Charlie Brooker crée la série télévisée « Black Mirror » en 2011.

Black Mirror : la série qui reflète notre société

Véritable dystopie du monde numérique, cette anthologie de science -fiction met en garde le spectateur sur les avancées technologiques de notre époque.

Composée d’épisodes  indépendants qui se déroulent dans un futur proche, les vices humains entrelacés avec les innovations sont mis en exergue et nous laisse entrevoir les limites que nous ne devrions pas franchir.

Entre les technologies cachées de l’armée, la disparition des abeilles ou encore la notation des Hommes à outrance, on s’aperçoit avec effrois que nous ne sommes pas très loin d’un énorme bouleversement numérique…

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

11 + 19 =