Calibre, le gestionnaire libre de vos livres numériques !

Calibre_Logo

Un reader, ou liseuse, qui ne lit qu’un seul format, contraignant n’est-ce pas ? Calibre est la solution pour vous ! Logiciel libre créé en 2006, Calibre permet la gestion des bibliothèques numériques de vos reader mais aussi la conversion des e-book en de nombreux formats. Alors optez pour Calibre et lisez sans retenue !

 

Créé et développé par Kovid Goyal, Calibre est un logiciel libre mutliplate-forme pour la gestion des livres numériques. Aujourd’hui phénomène montant, le livre numérique ne permet pas forcément la lecture de tout les formats existant. Embêtant pas vrai ? Pouvoir lire uniquement les livres dans un seul format restreint énormément la bibliothèque numérique. Mais heureusement, Calibre est là pour nous aider à lire toujours plus.

Disponible sous Linux, MAC OSX, Windows (XP, 7 ou 8) mais aussi sous format portable (par exemple sur une clef USB), et utilisable dans de nombreuses langues,Calibre s’ouvre à un large public. Distribué sous licence GNU GPL, tout le monde peut avoir accès au code mais aussi faire partie de l’équipe de développeurs ou encore de l’équipe de traducteurs et ainsi contribué au projet d’étendre la culture du livre numérique.

 

Convertisseur de livres numériques en de nombreux formats, il permet ainsi de convertir de l’EPUB, aujourd’hui format standard des livres numériques, en AZW, format propriétaire d’Amazon, et inversement. Ainsi, la bibliothèque numérique s’élargit !

Loin de s’arrêter uniquement à la conversion des livres numériques, Calibre permet aussi un gestion d’une ou plusieurs bibliothèques. Ainsi, fini la galère pour rechercher un livre dans son immense bibliothèque numérique. Avec Calibre la recherche, le tri et le filtre voient enfin le jour.

Détenteurs d’un reader, si maintenant vous avez soif de lecture et de savoir, ne doutez plus et optez pour une bibliothèque numérique grandissante.

 

Avant de télécharger Calibre, n’hésitez pas à le voir en action grâce à la démo disponible sur le site internet.

Accéder au site de Calibre : http://calibre-ebook.com
Télécharger Calibre : http://calibre-ebook.com/download