Capitole du Libre 2017 : “c’est loin, mais c’est beau”

0
Capitole du Libre 2017 : "c'est loin, mais c'est beau"

Depuis 2009, la ville de Toulouse accueille un évènement dédié entièrement au monde du logiciel libre : le Capitole du Libre. Ayant lieu à l’ENSEEIHT (École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications), il s’agit d’une rencontre autour de stands, d’ateliers et de conférences autour des logiciels libres.

Cette année, le CDL aura lieu les 18 et 19 novembre. Au programme : ateliers sur les logiciels Natron, Blender ou Krita, conférences sur la sécurité informatique, sur les systèmes d’exploitation… L’ensemble de l’évènement est placé sous le signe de l’interaction, de la découverte et du partage.

Seul petit bémol (selon le point de vue) : le lieu de l’évènement. Mais que l’on se rassure, le site officiel du CDL propose de nombreuses solutions de déplacement et de logement pour l’ensemble des visiteurs de toute la France (et d’ailleurs).

Sur le même site, il est également possible de voir un bon nombre de vidéos datant de l’édition 2016, afin de se faire une idée plus concrète de la rencontre.

Pour néophytes ou experts, le Capitole du Libre semble être l’évènement du mois de novembre à ne pas manquer si l’on souhaite avoir un rapport, même minime, au logiciel libre !

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

neuf + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.