Colibre était à Primevère

La Licence Colibre était présente au Salon Primevère les 3, 4 et 5 Mars !

Dans le Pôle numérique du salon, sur notre stand, professeurs et étudiants étaient présents pour parler de la formation aux futurs élèves, appelants à projet, recruteurs de stagiaires, et aux simples curieux.

Notre présence à Primevère était l’occasion de promouvoir les valeurs du Libres à travers une des seules formation de France autour des Logiciels Libres. Un évènement qui a aussi permit une rencontre entre les  étudiants et les acteurs du Logiciel Libre en Rhône-Alpes et plus, autour du même objectif : un monde technologique futur plus libre.

Les étudiants ont pu partager avec le public leurs travaux, leurs projets, notament le COLIMAG’ : “Le Magazine du Libre et de l’open source accéssible à tous”. Réalisé et financé par un groupe projet de la Licence, les tous premiers éxemplaires ont été mis à disposition sur le stand à prix libre.

Un rendez-vous pour discuter entre libristes avertis ou conquis, autour d’un verre de la bière  Colibibine qui est le deuxième projet de la Licence et dont on attend la cuvée 2017 ! Un moyen de croiser nos prédécesseurs Colibriens et d’échanger à propos de nos expériences.

C’était aussi plus simplement un moment pour se balader dans Primevère entre les stands, et découvrir :

  • Des projets autour de l’Alter-ecologie
  • L’économie collaborative
  • Des façons de produire plus respectueuses de l’environement,
  • Enfin une  évolution de la consomation plus douce pour notre planète !

 

Primevère prépare-toi, Colibre revient l’année prochaine !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer