Coli’Mag : la version pdf enfin disponible !

Si vous étiez au salon Primevère, vous avez pu découvrir le Coli’Mag, le magazine du libre et de l’open source accessible à tous. Sinon, ne vous inquiétez pas, le voici enfin en pdf  ! 16 pages dans lesquelles vous pourrez lire une sélection d’articles écrits par les étudiants de la promo CoLibre 2017, pour apprécier le libre dans toute sa diversité.Coli’Mag est un projet mené pendant l’année universitaire par 6 étudiants de la promo CoLibre 2017. L’idée initiale d’un journal a évolué pour arriver à un projet multi-format. En s’appuyant sur le blog colibre.org, 2 autres formats complémentaires ont été développés : vidéo, avec la production d’un 1er JTLL (Journal Télévisé du Logiciel Libre), et papier, avec un magazine en couleurs de 16 pages imprimé à 300 exemplaires.

couverture Coli'Mag       sommaire Coli'Mag

La ligne éditoriale ? Faire découvrir la richessse de l’univers du libre (logiciels, mais pas que…) au plus grand nombre et le rendre accessible à tous. Lecteurs assidus de notre blog, vous retrouverez certains articles parus sur colibre.org, réactualisés, mais aussi du contenu inédit avec l’interview d’anciens CoLibre et de l’équipe pédagogique. Pour le télécharger au format pdf, c’est ici !

Si vous n’étiez pas à Primevère, vous pourrez encore découvrir le Coli’Mag au format papier lors des JDLL, à la Maison pour tous salle des Rancy les 1er et 2 avril.

Bonne lecture !

Télécharger Coli’Mag édition 2017 au format pdf