Des drones pollinisateurs pour subvenir à la disparition des abeilles

0
Des drones pollinisateurs pour subvenir à la disparition des abeilles

Cela fait déjà quelques années que les scientifiques en parlent. La disparation des abeilles approche très rapidement et peut entraîner avec elle, d’énormes changements concernant notre espèce. D’après une étude du CNRS, 35% de la production mondiale de nourriture dépendrait des abeilles.

Pour remédier à cela, les chercheurs du Wyss Institute de Harvard, sont en train de développer des drones-abeilles qui seraient susceptibles de substituer les pollinisateurs naturels existant.

Cependant, le projet n’est pas encore fonctionnel et il reste quelques problèmes techniques à régler. Il n’est toujours pas possible d’intégrer une batterie ou un ordinateur à ces drones.

Des avis partagés

Chez les  écologistes, cette nouvelle technologie fait débat. Pour certains, il paraît inconcevable que des scientifique pensent déjà à remplacer une espèce au lieu de la protéger en réduisant l’import en pesticide par exemple.

Effectivement, si à l’heure actuelle les abeilles sont tant menacées, c’est principalement dû  aux actions de  l’Homme. L’excès de pesticides, les ondes, mais aussi les espèces exogènes envahissantes, sont toutes des causes qui engendrent l’effondrement des abeilles.

 

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

7 + quatre =