En 2016, ouverture d’un parcours “CoLibre FAI” en alternance

gorbreagLe premier janvier 2016, la licence CoLibre ouvrira un nouveau parcours, mais cette fois en alternance.

Cette nouvelle formule sera possible grâce à un accord de branche avec plusieurs opérateurs  et fournisseurs d’accès à Internet (notamment Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Illyse, Numéricable…) qui recherchaient un dispositif pour former leurs responsables de plate-forme d’assistance (call-center). La licence CoLibre a conquis les opérateurs en raison de la diversité des compétences développées pendant le diplôme, mais aussi parce qu’à l’issue de leur parcours les étudiants ont une culture numérique leur permettant d’envisager de répondre aux sollicitations complexes singulières que reçoivent quotidiennement les centre d’appels. Aucune formation autre que CoLibre n’apporte cette diversité, notamment connaissance et débrouillardise des multiples environnements informatiques et logiciels.

2014.11.20_Rezopole_Aperezo31_99,116,19,21-bull-overlandLe parcours fonctionnera sur le modèle d’une alternance hebdomadaire (une semaine en cours, une semaine en entreprise). Pendant leur formation les étudiants seront rémunérés 800 euros par mois avec, originalité “geek”, une prime de résultat versée en bitcoin (pour ceux qui seront chez Illyse et Free.fr).

Les candidatures devraient être ouvertes en septembre 2015

Pour la petite histoire, c’est lors d’une soirée “Aperezo” Rézopole qu’un groupe d’étudiants de CoLibre a péché les gros poissons du secteur en faisant connaître leur formation par leur sociabilité et leur enthousiasme.