Enquête auprès des acteurs du libre et de l’open source en Auvergne-Rhône-Alpes

Comme nous pouvons le voir dans notre vie quotidienne, les logiciels libres sont partout, surtout là où on les attend le moins. Ils sont créés collaborativement, par le(s) porteur(s) de projet et sa communauté, mais quelle est leur importance économique en Auvergne-Rhône-Alpes ?

C’est ce qu’une enquête va tenter de définir. Lancée par la licence CoLibre – licence professionnelle de communication et de gestion de projet orientée vers les logiciels libres -, elle s’adresse à tous les acteurs qui proposent des prestations informatiques en Auvergne-Rhône-Alpes et qui s’appuient au moins en partie sur les logiciels libres et open source, quel que soit leur statut (ENL1, indépendants, associations…).

Cela servira de point de repère pour mieux connaître l’écosystème du libre dans la région et ainsi éveiller les consciences sur les enjeux du logiciel libre en France.
Vous pourrez voir le résultat de ce questionnaire lors des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre du 1er au 7 Juillet 2017 à Saint-Étienne ainsi que lors des Journées Du Logiciel Libre du 1er au 2 Avril 2017 à la Maison Pour Tous des Rancy à Lyon.

Nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à partager :)

Retrouvez le questionnaire : Questionnaire sur les acteurs du libre et de l’open source en Auvergne-Rhône-Alpes

Notes

1 Entreprise du Numérique Libre

Source :