GitHub : rendre des services libres

Vous voulez faire un logo, une traduction ou même travailler l’interface d’un logiciel ? C’est possible grâce aux requêtes disponible sur GitHub !

GitHub connaît un fort succès depuis quelques années dans le monde de l’open source. C’est une plateforme web qui permet l’hébergement et la gestion de développement de logiciels et de projets open source, comme expliquer dans l’article présentant son succès. GitHub montre qu’il y a un bon nombre d’utilisateurs, mais c’est aussi un service qui connaît un succès dans les projets de collaboration, puisque tout le monde peut faire valoir ses compétences et rendre des services libres.

En effet en plus de créer et sauvegarder les différentes versions de votre projet open source, il est possible de participer aux projets des autres utilisateurs !
En vous créant un compte gratuitement vous pouvez accéder à tout un tas de contenus, allant des wikis au codage en passant par la catégorie “issues” qui permet de répondre à des requêtes déposées par les utilisateurs.

En tapant dans la barre de recherche votre idée de contribution, ci-dessus “open source project”, vous pouvez accéder à des demandes qui concernent votre recherche.
Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le sujet de la contribution pour arriver et sur un forum et échanger avec les personnes ayant besoin de compétences spécifiques. Dans ce tchat, vous pourrez ajouter des documents, des images, des photos…pour donner un aperçu de votre travail et rendre tout plein de services !

Mais attention ! GitHub est un service réunissant de multiples utilisateurs partout dans le monde, il faut donc avoir quelques compétences en anglais pour pouvoir échanger avec votre commanditaire.

Vous pouvez aussi exposer vos propres requêtes lors de vos projets, ce qui permet de combler vos lacunes et de permettre la création de projets collaboratifs.

Et voilà vous savez comment rendre des services librement ou même en soumettre ! Rendre des services libres est un bon moyen de déveloper ses compétences et d’échanger avec des personnes partout dans le monde sur des projets open source.
Alors si l’envie vous prend de rendre un service rendez-vous sur GitHub !