Inversons les rôles : Les CoLibriens jouent les profs pendant Libre En Fête!

Libre en Fête

A l’occasion de l’événement Libre en Fête 2013 les étudiants de la Licence Professionnelle CoLibre ont eu l’opportunité de dispenser des cours sur différents logiciels.

Qu’est ce que Libre en Fête ?

Libre en Fête est un événement lancé par l’April permettant aux personnes intéressées par les logiciels libres, de se perfectionner dans l’utilisation de nombreux d’entre eux tels que Gimp, Impress, Inkscape ou encore Audacity. Depuis 2001 Libre en Fête connaît chaque année un tel succès qu’il a réunit près de 100 évènements en 2007.

Cette année la majeure partie des formations ont lieu dans la région Rhône-Alpes mais pas seulement. L’Aquitaine, le Languedoc Roussillon, la Lorraine, la Bretagne ou encore la Corse, participent également à l’évènement qui se déroule du 1er mars au 30 avril.

Les CoLibrien(ne)s vous forment…

Dans le cadre du module « Didactique » de la formation CoLibre, les étudiants ont eu à dispenser des formations sur divers logiciels afin de transmettre le savoir acquis durant l’année, à l’EPN de la Maison des Rancy. Une première expérience, pour la plupart d’entre eux, en tant que « professeur ». Certaines formations ont d’ors et déjà été dispensé.

Une formation sur les logiciels Impress et Inkscape a été donné le 23 mars. Cette formation avait pour but de faire découvrir les fonctionnalités de ces deux logiciels. Insertion d’images vectorielles créées sous Inkscape, en template Impress, création d’animations, de transitions… un grand nombre de points ont été abordés durant ces deux heures.

Le 16 mars a eu lieu la formation concernant Writer et Scribus qui a permis aux participants de découvrir tous les outils de mise en page que proposent ces deux logiciels. 

…et ce n’est pas fini !

Pour ceux et celles qui n’auraient pas eu l’occasion de participer aux formations passées, ce n’est pas fini ! En effet les CoLibrien(ne)s continuent de former les curieux du logiciel libre: le 6 avril une séance portera sur le logiciel Audacity et le 13 avril sur le CMS WordPress. 

Retrouvez toutes les dates, lieux et horaires sur le site de Libre en Fête.