Jeudi du libre de juin : Net-Billetterie, le libre au service de la culture

Comme à chaque début de mois, l’ALDIL organise une conférence sur un logiciel ou un thème lié au monde du libre. Pour terminer la saison (le cycle reprend en octobre), l’association a choisi de faire découvrir un jeune logiciel libre de billetterie et de réservation publié en début d’année et développé par un passionné.

S’il vous arrive d’organiser des spectacles ou que vous avez à gérer différents événements culturels, vous devez savoir à quel point il est délicat de tout orchestrer. On se retrouve rapidement avec un amoncellement de papiers ou d’innombrables tableaux sous LibreOffice (autant utiliser du libre !), et on passe malheureusement plus de temps du côté administratif que dans l’organisation de l’événement.
Si tel est le cas, Net-Billetterie est probablement la solution à vos problèmes (ou du moins ceux qui concernent l’administration).

Bien que relativement récent, le programme se présente comme un véritable couteau suisse de l’organisateur de spectacle. Il permet de gérer tout ce qui gravite autour de vos événements : les spectateurs, les tarifs, les abonnements, la billetterie, la liste d’attente ou encore la caisse journalière. Un système de statistiques est également inclus, permettant d’avoir un suivi simplifié, et il est possible de gérer des lettres d’actus (ou listes de diffusion) directement depuis l’interface.

La conférence se déroulera le 7 juin de 19h30 à 21h, à la Maison Pour Tous / Salle des Rancy (249 rue Vendôme – 69003 LYON, métro Saxe-Gambetta).

Pour en savoir plus :