Kdenlive 19.12 la nouvelle version

Une nouvelle interface pour le logiciel Kdenlive.

Kdenlive vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle version 19.12, le 19 décembre 2019, après avoir passé plus de 4 mois à travailler sur cette nouvelle version, elle est maintenant disponible sur le site Kdenlive.

Mais quelles sont les nouveautés de Kdenlive?

Premièrement, une toute nouvelle interface a été mise au point, comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-joint.

L’ancienne version de Kdenlive
Nouvelle interface de Kdenlive.

 

 

 

 

 

 

La Timeline a été améliorée, elle est désormais plus fluide et plus rapide, une correction du décalage lors de l’ajout de compositions.

Mais la nouveauté importante sur Kdenlive c’est bien sûr une table de mixage audio. Auparavant Kdenlive était assez élémentaire concernant les réglages audio, il n’y avait uniquement quelques filtres possibles et basiques. Maintenant vous pouvez créer des effets personnalisés, correction des compositions préférées cassées, superposition de la forme d’onde audio sur le moniteur pour les clips audio. Mais surtout une formes d’ondes audios où l’on peut modifier correctement le son.

Formes d’ondes audio

Les nouveautés proposées sont l’interface des roues chromatiques et des courbes de Bézier, qui permettent une personnalisation complète. Enfin certaines corrections concernant les différents bugs selon le système d’exploitation ont été résolus.

Pour les amateurs de montage, c’est un logiciel, simple et efficace pour faire vos réalisations.

 

Maintenant c’est à vous de jouer pour faire des montages vidéos.

Vous n’avez plus qu’à le télécharger ici.

(4 commentaires)

    1. Bonjour Vincent,

      J’ai précédement installer kdenlive 19.2x sur mon poste ubuntu version 20.04 LTS. En théorie c’est possible d’enregistrer en dubbing, il faut sélectionner la piste audio faire apparaitre les controles d’enregistrement et cliquer sur le bouton rouge. Chez moi cela n’a pas fonctionné.

      Pour utiliser une appimage il faut la télécharger, puis dans un terminal faire un chmod a+x et lancer l’application avec ./lenomduprogramme.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.