La maison mère de WordPress rachète Simperium

 

La société Automattic ,la maison mère de WordPress, annonce avoir effectué le rachat de la jeune pousse Simperium, spécialisée dans la synchronisation de données.

Ainsi Automattic, l’éditeur de la plateforme de publication WordPress, vient de se payer la société Simperium. Cette dernière a mis au point une couche de synchronisation pouvant être embarquée au sein de n’importe quelle application.

Simperium fait notament usage de cette technologie au sein d’un service baptisé Simplenote, lequel se place à mi-chemin entre Evernote et Dropbox. Dans la mesure où Simperium propose des interfaces de programmation, le service de mémo est donc déployé sur diverses platefomes.
Simplenote compterait actuellement 750000 utilisateurs. Sur son blog officiel, l’équipe explique que la technologie ainsi que le service continueront d’exister.

Quel est le but de la société Automatic en rachetant Simperium?

Certains observateurs estiment qu’il est encore tôt pour savoir la manière dont Automattic fera usage de cette acquisition. Mais d’autres imaginent que le mécanisme de synchronisation pourrait servir à optimiser l’enregistrement des billets en cours de brouillon.

Que pense les internautes suite à l’annonce de ce rachat ?

Suite à l’annonce du rachat de la jeune pousse Simperium par Automatic la réaction des internautes était dans l’ensemble positive . Certains  estiment  que ce rachat “permettra de faire une application pour le Chrome Web Store”.

Source de l’information :

Clubic.com le 25 (site d’actualité informatique )