Le colibri butinera la pomme : Nouveau partenariat CoLibre-Appl…

5
I-CoLibre
I-CoLibre
I-CoLibre

Pour résumer : pour avoir la pêche, faut-il tomber dans les pommes?

Suite a une rencontre informelle entre April Fish (directrice de prospection Europe Éducation chez Appl..) et moi-même, Vincent Mabillot (responsable de la licence CoLibre) dans le cadre d’une des soirées de Libre en Fête, un accord de partenariat pourrait voir la jour dès la rentrée prochaine entre le fabricant d’ordinateurs et la formation.

Nombreux sont celles et ceux qui pourraient s’étonner de cette nouvelle, tant mon scepticisme sur la nature “libre et émancipatrice” de la marque est grand et de notoriété publique. Toutefois la discussion avec April a été franche et constructive. En fait la discussion a rapidement évité le terrain trollé dans la mesure où la branche informatique de la société s’inquiète de la dégradation de son image auprès des développeurs et de plus en plus auprès des créatifs. Si la marque a longtemps été associée à l’innovation et la création, le développement des appareils “touch” (téléphone et tablette) à décrédibiliser l’image de la marque à proposer des machines pour les professionnels, notamment du développement . Pour lutter contre cette altération de l’identité (et fuite des cerveaux), la marque souhaite retrouver la reconnaissance de ces communautés en prouvant son attachement au monde des communicants et du logiciel libre.  C’est dans ce sens qu’un accord devrait voir le jour avec la fourniture d’ordinateurs de la marque sans restriction de choix d’operating system. La marque utiliserait aussi l’expertise de CoLibre sur le choix des outils professionnels libres des communicants afin de cibler et soutenir les communautés de développement des logiciels libres adaptés à la com’ afin de s’assurer que que les utilisateurs de leurs futurs ordinateurs puissent accéder à des alternatives libres pour communiquer.

L’accord de principe est en route. Reste à voir si les antagonismes initiaux seront solubles dans la coopération.

Mac Book Fish
CoLibre pêche un gros poisson

5 Responses for this post

  1. 2Fo7
    | |

    ^_^
    ça c’est du gros ¸.·´¯`·.¸¸> ¸.·´¯`·.¸¸> en Avril…

    Reply
  2. Loubli Kengy
    | |

    Poisson d’avril, moi je dis

    Reply
  3. Jean-Claude
    | |

    Arrête 20cent ! J’y ai cru … et je me suis bien marée (haute) !

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

4 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.