Les 10 commandements la suite !

Pour compléter l’article des 10 commandements d’un Colibrien voici l’ajout de nouveaux commandements.

 

11. En avance tes devoirs, tu feras

Alors oui, on a sûrement déjà dû te prévenir, du travail il y en a, et ce n’est pas une blague ! L’année commence « doucement » mais passé le mois de novembre prépare-toi à faire quelques rushs de dernières minutes heures tard dans la nuit, si t’es pas organisé ou un minium en avance. Trust me.

 

12. La salle I312, ta nouvelle maison elle sera

Tu connais les résidences secondaires ? Bah la I312 c’est exactement pareil, tu pourras « pimper » ton poste (avec modération), de même il est autorisé de faire le trombinoscope sur une partie du tableau, si tu as une âme d’artiste fais-toi plaisir ! Sinon les posts-it ça fonctionne plutôt bien pour la déco. Pour le bien du groupe il faut des surnoms, comme ça les chats des pads ne ressemble plus vraiment à grand-chose, un peu comme Kamoulox.

 

13. Un QG pour les sorties, tu trouveras

Chaque promotion avait son QG de sortie des jeudis soirs (ou autre soir, mais ça on ne le conseille pas), il faut trouver le vôtre ! Il y a forcément une personne qui vient de Lyon dans la promotion, écoutait le.la il.elle peut être précieux.se dans la décision finale. À vous de découvrir les nombreux lieux de traquenard Lyonnais. (Le Hosptore, Le Redhouse, La Marquise)

 

14. Travailler les lundis et vendredis tu pourras

Alors oui la semaine de trois jours (quand tu n’es pas en alternance) ça paraît vraiment bien et ça l’est, mais n’oublie pas que ta résidence secondaire reste ouverte, et si tu n’es pas adepte de la BU, elle devient ton meilleur ami pour faire tes travaux de groupe. Le teamwork ça aide grandement.

 

15. Linux ton meilleur ami, il deviendra

Oui, au premier abord le ptit Tux peut faire un peu peur. Tu ne sais pas qui c’est ? Tu le seras très vite dans l’année. Mais il deviendra très vite ton meilleur ami durant l’année. De même que toutes les commandes du terminal. Un aperçu de vous après un an.

 

16. Inviter les anciens aux soirées, tu devras

Que ce soit pour la fin des soutenances, la projection de chef d’œuvre, ou autre évènements, n’oublie pas de poster un petit mot pour faire venir les anciens ! Ils viendront en squad la plupart du temps, et sont aussi fou que votre promotion ! Si, si, c’est possible ! :)

 

Bonus : Attention aux barrières du nouvel an, tu feras

Pour cette partie, je vous laisse voir avec Vincent, il vous racontera l’histoire de cet évènement atypique d’un ancien étudiant !

 

Allez bonne année à tous !!!          

 

Ps : Que la force soit avec vous ! À prendre avec humour bien sur !

Sources images:Giphy