Les Journées du Logiciel Libre vous attendent sur Helloasso

Pour leurs 20 ans, les Journées du Logiciel Libre tentent une nouveauté : vous faire prendre part à sa réussite. Le collectif d’organisation des JdLL a décidé de lancer une campagne de financement participatif dans un désir d’être plus proche de vous. Et cela se passe sur Helloasso !

 

Les JdLL, qu’est-ce que c’est ?

Plus d’informations sur le site des JdLL
Plus d’informations sur le site des JdLL

Les Journées du Logiciel Libre sont un événement tout public et gratuit qui fait la promotion du Libre et de sa culture basée sur la collaboration, l’ouverture et l’appropriation des outils par tous. Moments d’échange et de rencontres, les JdLL vous invitent à découvrir le pôle Gones accessible à partir de 7 ans, l’espace Install Party jusqu’à 99 ans mais également le village associatif, l’espace Do It Yourself ainsi que des conférences, des ateliers et des animations, le tout accompagné d’une buvette circuit-court. Vous retrouverez cette année Tristan Nitot, David Revoy, Pierre-Yves Gosset et bien d’autres encore !

 

Collecte JdLL
Collecte JdLL

Comment contribuer aux JdLL ?
Chaque année, les nouveaux visiteurs et les assidus de l’événement sont au cœur du succès des JdLL. Pour l’édition 2018, les organisateurs vous donnent l’opportunité de contribuer à sa réussite d’une manière encore plus active. Dans un souci de rester toujours fidèle aux valeurs du Libre, les JdLL ont décidé de créer une campagne Helloasso, un site de crowdfunding éthique qui permet de financer ses projets associatifs. Cela fait écho au thème de cette année qui est : Logiciels libres : Ouverts à tou⋅te⋅s, contrôlés par personne !

 

Logo JdLL
Logo JdLL

Pourquoi les JdLL ont besoin de vous ?
Derrière cet événement régional reconnu se cache un collectif d’organisateurs qui fait tout pour que vous passiez un moment convivial, à découvrir ou redécouvrir l’univers du Libre. En amont de l’événement ont lieu plusieurs dépenses :

  • déplacements des intervenants,
  • logistique,
  • communication.

L’objectif de cette collecte est donc de réunir 4 000 € pour financer les JdLL 2018.

Mettez votre pierre à l’édifice, contribuez aux JdLL !