Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Strasbourg, du 7 au 12 juillet

Depuis 2000, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) permettent chaque année aux grands débutants comme aux techniciens confirmés de se rencontrer pendant plusieurs jours pour promouvoir, discuter, développer, utiliser et questionner les outils et la culture numériques libres.

Cette année, les RMLL se tiendront, pour la seconde fois depuis leur création, à l’Université de Strasbourg, entrée libre.
Cette 18ème édition sera rythmée par près de 200 conférences, ateliers, tables rondes, hackerspaces, stands, expositions, projections-débats, concerts etc. Le tout proposé par des associations et des experts issus du logiciel et de la culture libres comme le Framasoft, la FSFE, la Quadrature du net ou l’APRIL ainsi que des invités venus de plus de vingt pays du monde.

Les RMLL 2018 auront pour thème central : « Éducation numérique : fabrique de la captivité ou nouvelle émancipation ? ».
Cette thématique permettra d’aborder les enjeux majeurs de l’éducation par/ aux usages des technologies au travers de plus de 50 contenus sur le sujet.

Un évènement organisé cette année par l’ Alsace Netlibre, la Fédération du Libre et du Hack en Alsace, représentée par l’association Hackstub en partenariat avec la Free Software Foundation Europe (FSFE), l’Université de Strasbourg, le Shadok, ainsi que la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

Le programme complet, contenant plus de 200 interventions de tous les niveaux et regroupées en 16 thèmes, est à retrouver ici.

 

One Response for this post

  1. Vincent Mabillot
    | |

    Merci, on attend désormais un article compte rendu où on saurait ce qui s’est passé et où on verrait que les colibres se posent en formation aux RMLL, un peu plus d’une édition à la suivante :)

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

4 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.