2 Responses for this post

  1. Laura Ricci
    Laura Ricci
    | |

    Merci beaucoup pour cet article, Morgane. J’ai en appris sur l’expérience utilisateur, et je crois comme toi que l’allier à l’efficience des logiciels libres est tout à fait possible et souhaitable. Je suis aussi une fraîche convertie, et je trouve que ces outils et leur éthique méritent d’être valorisés, que ce soit via leur design ou la communication.

    Reply
  2. Vincent Mabillot
    | |

    Merci Morgane pour ce billet sur l’UX design et le libre.
    Dans une prochain billet sur le même sujet, tu pourrais être plus explicite par exemple en comparant différentes applications qui selon toi sont plus ou moins bien designées.

    Il serait aussi intéressant de faire le point sur quelques projets libres où il y a un travail central sur l’UX, je pense notamment aux différents projets d’environnement (Gnome, KDE, etc) qui travaillent ces questions, des fonctionnalités (et ce qui relèvent y compris de la “gesture”) jusqu’aux habillages et personnalisation des interfaces.
    Autre point d’entrée, celui de l’accessibilité, c’est aussi une manière intéressante d’aborder l’UX.
    (petit remarque technique: se serait chouette que tes liens soient directement cliquables)

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

16 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.