Les soldes sont-elles encore des soldes ?

1
Les soldes sont-elles encore des soldes ?

Les soldes sont-ils toujours utiles?

Chaque année, deux périodes de soldes existent : soldes d’été et soldes d’hiver.

Bien que les soldes constituent un moment fort de la consommation durant 6 semaines, de nombreuses opérations promotionnelles sont organisées toute l’année.

En effet, les soldes sont précédées par les ventes privées, le principal concurrent, le black friday, les fêtes…

Pour bien comprendre comment sont répandues les soldes : les articles d’habillement représentent 74,3 % des produits achetés pendant les soldes, devant les articles de sport (39,8%), de culture (27,1%), d’ameublement (26,9%) ou de high tech (25%).

Pour certains les soldes sont un moyen de s’offrir des produits qu’ils ne pourraient pas acheter en temps normal. Tandis que d’autres n’en voient pas l’utilité avec les enseignes qui proposent des promotions et affaires à chaque occasion, c’est-à-dire chaque mois.

Mais sont-ils vraiment plus intéressant que les soldes ?

Pour vous, les soldes restent-elles vraiment : « Un moment dans l’année où les marques peuvent vendre à perte ? »

One Response for this post

  1. Vincent Mabillot
    | |

    Merci Marina d’avoir pointé les soldes qui sont un événement commercial et communicationnel particulier. Dans le cadre de nos billets, pourquoi ne pas focaliser un peu plus sur l’impact des soldes pour le secteur de la com, du logiciel libre? Peut-être voir aussi s’il n’y a pas de l’actualité autour des plate-formes libres de e-commerce comme Prestashop, Magento, OpenCart … ? Leur gestion de la fonctionnalité “Solde, Remise, Coupon” pourraient dans le futur nous aider à y voir plus clair dans les opportunités qu’offrent ces solutions.

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

2 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.