MediaCore, le YouTube de CoLibre

5
MediaCore, le YouTube de CoLibre

        mediacore                CoLibre-Logo2009-Texte

Quand Médiacore rencontre CoLibre, c’est la naissance d’une nouvelle plateforme de partage libre qui naît !

Mediacore est une plateforme de partage de vidéos. Utilisée par de nombreuses universités et écoles, ils développent l’idée de partage de connaissances grâces aux vidéos. Capable de s’adapter sur mobile et de garder priver les contenus déposés, Mediacore propose ainsi une réduction des coûts de l’éducation. Aussi utilisé par Framasoft pour sa plateforme de vidéos libres FramaTube, Médiacore permet de poster jusqu’à 5Go de vidéos gratuitement.

Alors pourquoi CoLibre ne pourrait pas avoir sa propre plateforme de partage de vidéos ?

Lancé cette année, le médiacore de CoLibre permet de poster sur internet les projets audios et vidéos effectués chaque année afin de les partager avec les futurs CoLibriens.

http://colibre.mediacore.tv/

Dans le même état d’esprit que YouTube, vous pouvez poster, commenter et aimer les vidéos déjà présentes sur le site à condition de posséder un compte. Séparées en plusieurs catégories, les vidéos ne sont pas uniquement des projets effectués durant les cours ou lors de projets. En effet, grâce à la catégorie “Mon temps libre avec CoLibre”, vous avez aussi la possibilité de mettre de ligne des vidéos que vous aurez créées à partir du moment ou celles-ci ont été fabriquées, montée grâce à un logiciel libre ! Ces vidéos peuvent aller du simple montage à la réalisation d’une animation 3D avec Blender ou encore 2D grâce à Pencil 2D.

Bien sûr, le Médiacore CoLibrien possède aussi toutes les informations relatives au monde du Logiciel Libre auxquels auraient participer les étudiants. On retrouve ainsi les vidéos des JDLL (Journées Du Logiciel Libre) mais aussi des tutoriels effectués, par exemple, à la MPT (Maison Pour Tous).

http://colibre.mediacore.tv/media/rwby-red-ruby-mv

5 Responses for this post

  1. Vincent Mabillot
    | |

    Chouette, mais :
    1 – est-ce qu’on pourrait avoir une vidéo inclut dans ce post ?
    2 – L’adresse de la chaîne sur médiacore ?

    Reply
  2. mdozoul
    | |

    Sympa comme plateforme ;)
    J’ai uploadé la vidéo de Lyon en biens communs

    Reply
  3. Vincent Mabillot
    | |

    en fait Mediacore est désormais le nom du cloud (dont nous avons profité à l’époque pour mettre en ligne nos vidéos sans passer les youtuberies diverses et avariées). La société qui gère ce nuage est aussi à l’origine et contributrice de la solution open source qui s’appelle désormais mediadrop et que nous pourrions probablement installé prochainement. C’est un outil de la même catégorie que mediagoblin.

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

dix − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.