Quelques outils libres qui favoriseront la collecte d’informations en entreprise !

La collecte d’informations consiste à regrouper et à quantifier des informations en provenance de sources variées.

Le sondage est une méthode fréquemment utilisé au sein des différentes entreprises. Cette méthode permet à ceux qui l’adoptent d’identifier les sources de satisfactions et les facteurs d’insatisfaction. L’élaboration de ce dernier à donc pour objectif d’améliorer les points négatifs qui ont été détectés au sein d’un environnement à travers un questionnaire. Il permet également de contrôler l’évolution de la satisfaction des clients afin de pérenniser l’organisation à laquelle les clients sont fidèles.

C’est pourquoi, je mets à votre prédisposition plusieurs outils qui ont pour objectif de collecter des informations dans n’importe quelle situation.

 

Lime Survey est un outil de création de questionnaire Open Source en ligne. Il permet aussi la réalisation d’enquêtes statistiques et de sondages qui seront également publier sur le web ou les téléphones mobiles. Les utilisateurs de Lime Survey ont donc la possibilité de développer, publier et recevoir des réponses de sondages. Cet outil, est un bon moyen de collecter des informations.

Lien vers le site : Lime Survey

 

 

Pollen est une plateforme de sondage libre. Pollen permet la conception de sondages qui répondent aux différents besoins des utilisateurs.

De plus, vous pouvez éventuellement intégrer des sondages directement à votre site internet grâce à l’API Pollen. Cette plateforme possède de nombreux autres fonctionnalités que vous pouvez allez voir via le lien déposé ci-dessous.

Lien vers le site : Pollen

 

 

Loomio est un logiciel libre qui permet de prendre des décisions collective. Ce logiciel est accessible via la plateforme en ligne. Loomio est un outil qui s’avère être très utile au sein des entreprise qui l’utilise, car il donne la possibilité de créer des sondages de prise de décision. Enfin, ce logiciel conduit à de meilleures décisions, mais également à un gain de temps pour tous les utilisateurs.

Lien  vers le site : Loomio

 

L’utilisation de ses outils est un réel avantage pour la collecte d’informations au sein des entreprises. C’est également un moyen de recevoir des résultats en temps réel.