Le nouvel album de Sebkha-Chott : un nouveau concept de musique libre

Logo Sebkha-ChottSebkha-Chott fait partie des groupes qui proposent de la musique libre de diffusion. Il utilise la plate forme Dogmazic, un site web francophone permettant l’écoute et le téléchargement de titres et d’albums de toute nationalité sous licence ouverte.

Cette année , le groupe sort son cinquième album nommé NeXXXt Epilog sous deux formes différentes : une version physique (CD) et une version numérique. Ce net-album appelé Spider-Jessica se veut novateur par son utilisation. 

La principale caractéristique du net-album est que celui-ci sera évolutif. L’album ne sera pas figé dans le temps, les morceaux sont amenés à évoluer. Ce qu’il faut comprendre c’est que les anciennes versions des morceaux seront encore disponibles. Ce concept sera mis en place grâce à la plate forme libre Dogmazic. Première étape : les musiciens déposent en ligne leur musique. Ils marquent les morceaux qu’ils veulent rendre public. Deuxième étape : les internautes composent leur propre album avec possibilité de choisir le même morceau avec  ces différentes versions. Troisième étape : la musique téléchargée peut être modifiée et remixée par le public créant ainsi un échange avec les musiciens. 

Ce concept sera inauguré par la venue à Lyon du groupe Sebkha-Chott le 31 mai prochain (cf. voir agenda) lors d’un concert gratuit et des conférences ayant pour thème Spider-Jessica.

Le groupe espère voir ce concept se répandre et être utilisé par d’autres musiciens.