Sortie officielle de SteamOs

steam_with_ctrlerNous vous en parlions il y a quelque temps, la sortie de la bêta SteamOs est officielle, Valve a envoyé les 300 premiers prototypes de Steam Machines juste avant les fêtes de Noël. En effet la version bêta du système SteamOs est désormais disponible en libre téléchargement depuis le 13 Décembre 2013 sur différents sites.

Pour commencer, voici un lien vers l’ancien article pour vous rafraîchir la mémoire, http://colibre.org/un-systeme-dexploitation-concu-pour-la-tv-et-le-salon-sera-bientot-disponible-gratuitement/

collageValve n’aura pas à se contenter d’un test sur des machines inconnues, puisqu’il à envoyé en parallèle, les 300 premiers exemplaires de Steam Machines, réservés à des bêta-testeurs sélectionnés, malheureusement uniquement sur le territoire américain, pour des raisons réglementaires, semble-t-il. Un élément que Valve déplore, dans la mesure où il aurait souhaité un échantillon de testeurs plus varié.

Si on n’en connaît pas le détail, on sait cependant que les 300 prototypes embarquent du lourd, puisqu’il s’agit de configurations estimées entre 1500 et 2000 euros. Au menu, du Core i5 et du Core i7, des disques durs hybrides, un standard de 16 Go de RAM et de la GeForce comme s’il en pleuvait. De quoi faire le bonheur des gamers!

Plus d’informations ici:

http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse#announcements/detail/1930088300965516570

http://www.pcinpact.com/news/84933-steamos-tout-se-met-en-place-lien-telechargement-disponible.htm

Pour télécharger et installer le système:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430193-steamos.html

http://www.gamekult.com/actu/steamos-comment-linstaller-et-pour-quoi-faire-A128099.html