Un partenariat à venir?

Bilan du Salon solutions Linux: a priori beaucoup moins d’exposants et de visiteurs qu’annoncés… Toutefois, un village associatif très présent, des personnages farfelus mais  animant efficacement un espace regroupant divers acteurs du Libre.

J’ai voulu interviewer un membre de l’association Ubuntu-fr (notre Bible!), qui m’a lui-même présentée à un employé de la fondation Mozilla… Or, au moment de l’apéritif, ou “wine & cheese” organisé par l’APRIL (association qui promeut et défend le logiciel libre), difficile de tirer des informations qualifiées de ces discussions! En sont ressorties des bribes de phrases telles que “la bierre et le logiciel libre, c’est la vie”… Nous voilà donc bien renseignés.

Pour tenter de rendre cette interview constructive, je leur ai parlé de notre licence CoLibre, et tous m’ont regardée avec de grands yeux: “Une licence spécialisée dans le logiciel libre? A Lyon!!? Pas croyable!”, mais étaient plutôt agréablement surpris de cette “nouvelle”. Je leur ai donc expliqué qu’ils pouvaient proposer sur la plateforme CoLibre une action de communication qui entrerait dans le cadre de projet tuteuré pour les futurs colibriens. Projet qui leur semblait très intéressant car effectivement il y aurait des choses à faire de manière ponctuelle dans ces associations.

En espérant alors que la bière et le vin rouge n’effaceront pas cette sympathique rencontre et qu’une collaboration verra bientôt le jour entre associations du Libre et étudiants!

Photographie du village associatif - Salon solutions Linux
Le village associatif - Salon solutions Linux

Un commentaire

  1. Article très intéressant, j’ai bien aimé le lire et j’espère qu’une future association avec les étudiants de Colibre aura lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.