Une distribution pour la musique, Librazik !

Les distributions GNU/Linux se comptent par centaines, et certaines sont spécialisées. C’est le cas de LibraZik, spécialisée dans la production audio.

LibraZik ?

« LibraZiK studio audio » est un système audio-numérique complet et libre pour les œuvres musicales. LibraZiK est un projet qui a pour objectif de fournir un système robuste, prêt à l’emploi, avec une documentation à jour, aux francophones souhaitant créer de la Musique Assistée par Ordinateur (M.A.O.).

La première version de LibraZik était basée sur Debian Jessie. “LibraZik-2”, sortie en novembre 2017 inaugure les versions basées sur Debian Stretch.

logo-librazik

Pour quoi faire ?

Vous pourrez apprendre, enregistrer, éditer, jouer, analyser, parfaire, … la musique, bref, créer des tas de choses musicales à l’aide de votre ordinateur.
 lzk-menu-demarrage

Le « live » de LibraZiK a été refait et permet toujours de tester LibraZiK sur une clé USB ou un DVD sans l’installer. Ce “live” tourne sur un noyau basse-latence, ce qui le rend apte à travailler la musique de façon confortable.

LibraZiK est fournie en version 64 bits et en version 32 bits (principalement pour pouvoir fonctionner sur de vieilles machines) et possède plus de 1000 logiciels dédiés à la production audio. S’il manquait quelque chose, n’hésitez pas à venir le dire sur un des nombreux canaux de communication mis à votre disposition.

N’hésitez pas à consulter le blog de la distribution pour vous tenir au courant des différentes mises à jour !

Si des initiations à la Musique Assistée par Ordinateur avec Linux vous intéressent, des événements comme les JDLL sont régulièrement organisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.