Une seconde vie pour des logos mal-aimés

0
Une seconde vie pour des logos mal-aimés

Ce qui suit est certainement le quotidien de bon nombre de graphistes, le casse tête des déclinaisons pour constituer les plaquettes de proposition, pour qu’au final un seul projet soit sélectionné. Mais avez-vous déjà pensé au devenir de tous les logos

non choisis par les clients ?

cc.logo.large

Certes ce n’est pas une question existentielle, mais le studio Fairpixel s’en est préoccupé et en a fait une bonne initiative. En effet, l’agence a eu l’idée de les proposer gratuitement sur une plate-forme open source créée spécialement pour l’occasion, sous le nom de «Logodust». Elle promet également d’alimenter la plate-forme de manière hebdomadaire.

De plus, les internautes ont la possibilité de s’abonner à une newsletter afin de garder un œil sur les nouveaux arrivants, semaine après semaine.

En plus d’être plutôt sympathiques, ces logos de « deuxième main », sont sous licence Creative Commons BY et peuvent être utilisés à des fins commerciales.

Le seul hic c’est que le fichier source téléchargé reste un .ai soit un fichier édité avec Illustrator. Néanmoins l’initiative reste inédite et peut offrir une solution pour les nouvelles start-up à moindre coup, au risque que plusieurs organisations aient des identités visuelles similaires.

Source

D’autres logos à découvrir  sur : http://www.logodust.com/

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

dix − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.