Votre bibliothèque libre : Calibre

Aimez-vous lire des livres ? Oui ?

Si votre bibliothèque est remplie, nous avons la solution pour que vous puissiez continuer à lire : elle s’appelle : « Calibre ».

Calibre est un lecteur de livres numériques souvent appelés e-books.

C’est une véritable bibliothèque virtuelle où vous pourrez ranger autant de livres que vous le souhaitez et pas seulement…

calibre

Pour installer le logiciel, ouvrez un terminal et tapez la commande : sudo apt-get install calibre

En démarrant le logiciel sur votre ordinateur, vous découvrirez une interface à la fois sobre et simple d’utilisation.

Avec Calibre, vous pouvez lire les livres que vous avez sur votre ordinateur ou sur un périphérique après les avoir chargés sur le logiciel.

Vous pouvez aussi acheter des livres via des boutiques en ligne directement proposées dans l’application ce qui vous fera gagner du temps.

Si vous souhaitez que certaines informations que vous n’avez pas apparaissent comme : la couverture du livre, le nom de l’auteur ou autre, il est possible de récupérer ces informations via l’application.

Pour faciliter votre lecture et rendre celle-ci la plus agréable possible, Calibre permet de modifier la taille de la police de caractère et de modifier tout un tas de paramètres pour que chacun soit satisfait : la couleur de l’arrière-plan, le défilement des pages, le mode plein écran… Vous pouvez ajouter un marque-page pour retrouvez où vous en étiez le jour où vous souhaiterez reprendre votre lecture.

Par ailleurs, Calibre vous permet de modifier les métadonnées de vos livres, de les convertir dans d’autres formats, de les partager… Calibre offre la possibilité de s’abonner à des flux RSS et de transformer ces actualités en e-books.

Un mode « Éditeur de livres HTML » est même à votre disposition si vous souhaitez travailler sur un livre pour vos cours ou tout simplement le modifier.

editeurTous vos livres peuvent être classés et rangés. Vous pouvez créer plusieurs bibliothèques.

Quels sont les critères de classement ? Le nom de l’auteur, la langue du livre, la note que vous leur avez attribuée, leur identifiant…

Séduit ?

Nous le sommes chez Colibre !