Darktable : Retour sur l’atelier

Le 5 février dernier, de 19h à 21h a eu lieu un atelier de formation au logiciel Darktable, à la MJC de Monchat. Cet atelier a été animé par 4 étudiantes de la licence Colibre, dont moi-même.

Durant cet atelier, 5 participants se sont déplacés avec lesquels nous avons pu échanger autour des fonctionnalités proposées par le logiciel Darktable. L’objectif de cet atelier était de faire découvrir les techniques de retouches et de traitements d’images aux participants.

Après une courte présentation de notre Licence professionnelle Colibre, des logiciels libres et des fonctions du logiciel Darktable, nous leurs avons proposé plusieurs exercices, afin qu’ils puissent s’entraîner et qu’ils aient l’opportunité de toucher aux différents modes et techniques du logiciel.

L’atelier s’est terminé par la distribution d’un questionnaire qui nous a permis de faire un bilan sur le ressenti des participants. Ce questionnaire nous a aussi permis de savoir s’ils avaient la capacité de reproduire seul les exercices réalisés durant cette séance.

Cela nous a également permis d’échanger et de partager nos connaissances aux différentes personnes ayant participé à cet atelier.