Petit guide de Lyon : les endroits gratuits à ne pas rater !

Les beaux jours sont là  et on a tous envie de sortir, découvrir, visiter, respirer, bref décompresser !
Dans cet article découvrez les lieux incontournables et gratuits de Lyon !

Le parc de la Tête d’Or

De l’herbe à perte de vue, des serres tropicales, des fleurs aux mille senteurs, des points d’eau et un parc zoologique ! Le parc de la Tête c’est LE lieu incontournable des Lyonnais pour une balade en famille ou une virée entre ami.

 

Fourvière

Perchée en haut de sa colline, Fourrière domine Lyon. Les plus courageux s’y rendront à pieds et pour les plus flemmards, pas de panique, il y ale funiculaire ! La magnifique basilique ainsi qu’une vue à couper souffle vous attendent.

 

Les traboules du Vieux Lyon

Découvrez l’histoire de la production de la soie en visitant le quartier du Vieux Lyon…  Passages étroits, cours intérieures, histoires, légendes, boutiques ancestrales. Plongez dans ce quartier mythique de Lyon pour un dépaysement total !

 

La Croix-Rousse

Il y quelques temps, les pentes de la Croix-Rousse étaient un important centre de tissage. Perdez vous dans les ruelles étroites, découvrez des parc ou encore des architectures hors du communs dans ce quartier plein de vie !

 

Confluence

C’est LE coin moderne de Lyon. Quartier en plein essor, Confluence propose des prouesses architecturales originales et futuristes. Parc, péniches, bars et coins où “chiller” sont au rendez-vous !

 

Trompes l’oeil et street-art

Lyon est un véritable musée à ciel ouvert ! Découvrez les magnifiques fresques remplissants le mur du Quai Saint-Vincent, ou encore le mur des Canuts à la Croix-Rousse.

 

Food

Capitale mondiale de la gastronomie, Lyon garde sa réputation grâce à Paul Bocuse. Allez flâner aux Halles déguster les meilleurs mets Lyonnais !

 

Culture

Adoré des Lyonnais, le marché de la création se situe sur les
Quais de Saône. Sculptures, peintures, décoration, et arts en tout genre n’attendent que vous !