Projets tuteurés 2014 : Les soutenances

Bout de ProjTut 2012C’est presque une tradition de la première semaine d’avril, les soutenances des projets tuteurés. Cette année la tendance a clairement été à l’identité visuelle, mais avec des variantes aussi bien sur les motivations que sur les finalisations.

Pour rappel, les soutenances sont publiques (mais pas d’entrée dans la salle après le début d’une soutenance). Vous êtes donc invités à y prendre part.

Au programme :

3 avril 2014

Date/Heure Événements
03/04/2014
09:45 -10:30
Projets tuteurés 2014 : Création de supports de visibilité commune des ENL (PLOSS-RA)
Bron - France

Ploss Rhône-Alpes (logo)Dans le cadre de ce projet tuteuré piloté par le Ploss-RA, le groupe a travaillé sur la création et la diffusion d’outils et de supports de communication visant à valoriser la présentation des Entreprises Numériques Libres (ENL) de la Région Rhône-Alpes, aussi bien au travers d’un dossier de presse, d’un guide pour les Rencontres Régionales du Logiciel Libre et du Secteur Public ainsi que la réalisation d’un annuaire des ENL de Rhône-Alpes

03/04/2014
10:45 -11:30
Projets tuteurés 2014 - Création d'éléments de com pour la Fabrique d'Objets Libres
Bron - France

Fabrique d'Objets LibresNom du projet : Amélioration de la communication du Fab Lab de Lyon.

Groupe d’étudiants CoLibre: Jules, Lucie et Mylène.

Présentation :

Dans le cadre de notre licence, nous avons réalisé un projet tuteuré en partenariat avec la Fabrique d’Objets Libres de Lyon.

Espace de création et de fabrication numérique ouvert à tous, la Fabrique d’Objets Libres permet à chacun de découvrir, d’inventer et de fabriquer tous types d’objets.

Nous avons dû réaliser pour eux des brochures pour chacune de leurs thématiques. Vous pouvez venir assister à notre soutenance, où vous découvrirez la Fabrique, comment s’est organisé notre projet, ainsi que les brochures qui ont été créées.

Pour visiter le site de la Fabrique : http://www.fablab-lyon.fr/

03/04/2014
11:45 -12:30
Projets tuteurés 2014 : Supports visuels pour l'application Golem (Yaltik)
Bron - France

YaltikGolem est une application de gestion des MJC développée par Yaltik. Le groupe a travaillé sur la réalisation d’une identité visuelle (logo) et supports (flyers) pour promouvoir l’application.

Golem

03/04/2014
13:45 -14:30
Projets tuteurés 2014 : Réorientation de la communication de l'association L'Atelier des Friches
Bron - France

L'Atelier des FrichesNom du projet : Réorientation de la communication de l’association L’Atelier des Friches

Groupe d’étudiantes CoLibre:  Marie, Samantha, Julie

Dans le cadre de notre licence, nous avons dû réaliser un projet tuteuré qui consiste à améliorer la communication visuelle et interne de l’association “L’Atelier des Friches”.

L’Atelier des Friches est une association qui mêle art contemporain, environnement et médiation en milieu urbain. Venez découvrir quels sont leurs projets ainsi que le travail que nous avons effectué.

Nous allons présenter le déroulement de notre travail à travers plusieurs maquettes telles que: Pochettes; Affiche; Cartel ; Champ lexical; Flyers; Thème impress; Charte graphique et dossier de presse.

    

Le site de L’Atelier des Friches : http://latelierdesfriches.fr/

03/04/2014
14:45 -15:30
Projets tuteurés 2014 : Identité visuelle et supports de "Tous en Jeux", des outils de mobilisation
Bron - France

Tous en JeuxTous en Jeux est un festival annuel qui réunit des acteurs lyonnais du milieu associatif des jeux. Au travers de ce projet le groupe a eu pour mission de retravailler les outils de communication du festival notamment pour rendre compte d’une identité du collectif et à travers, travailler sur la mobilisation ou re-mobilisation de ses membres

03/04/2014
15:45 -16:30
Projets tuteurés 2014: Refonte du site Web d'Illyse
Bron - France

IllyseIllyse est une association développant un accès Internet de proximité dans les régions lyonnaises et stéphanoises s’attachant à proposer un service éthique, respectueux de la neutralité d’internet.

Dans le cadre du projet tuteuré, les étudiants ont travaillé sur la refonte du site internet.