La Licence Colibre était présente au Salon Primevère les 3, 4 et 5 Mars !
Dans le Pôle numérique du salon, sur notre stand, professeurs et étudiants étaient présents pour parler de la formation aux futurs élèves, appelants à projet, recruteurs de stagiaires, et aux simples curieux.
Notre présence à Primevère était l’occasion de promouvoir les valeurs du Libres à travers une des seules formation de France autour des Logiciels Libres. Un évènement qui a aussi permit une rencontre entre les étudiants et les acteurs du Logiciel Libre en Rhône-Alpes et plus, autour du même objectif : un monde technologique futur plus libre.
Les étudiants ont pu partager avec le public leurs travaux, leurs projets, notament le COLIMAG’ : « Le Magazine du Libre et de l’open source accéssible à tous ». Réalisé et financé par un groupe projet de la Licence, les tous premiers éxemplaires ont été mis à disposition sur le stand à prix libre.
Un rendez-vous pour discuter entre libristes avertis ou conquis, autour d’un verre de la bière Colibibine qui est le deuxième projet de la Licence et dont on attend la cuvée 2017 ! Un moyen de croiser nos prédécesseurs Colibriens et d’échanger à propos de nos expériences.
C’était aussi plus simplement un moment pour se balader dans Primevère entre les stands, et découvrir :
- Des projets autour de l’Alter-ecologie
- L’économie collaborative
- Des façons de produire plus respectueuses de l’environement,
- Enfin une évolution de la consomation plus douce pour notre planète !
Primevère prépare-toi, Colibre revient l’année prochaine !
C’était un plaisir de vous rencontrer au salon! Contente de voir que la promo actuelle est motivée!!
Pour donner un peu de nouvelle la ColiBibine cuvée 2017 est brassée, et sera en bouteille d’ici la semaine prochaine!!!
Merci pour ce reportage qui fait un retour sur une action. C’est chouette, souvent elles sont annoncées mais pas toujours un compte-rendu de ce qui s’est passé.
On se retrouve aux http://jdll.org les 1 et 2 avril?