CoLi’Mag

L’histoire du CoLi’Mag

Tous les ans, les colibriens et les colibriennes doivent réaliser un projet dit « transversal » en complément du projet tuteuré afin de mettre à l’épreuve leurs compétences en gestion de projet acquises tout au long de l’année. En 2017 naît l’idée d’un magazine faisant la promotion de la licence et du libre qui serait publié chaque année juste avant la fin des cours pour l’événement du salon Primevère qui se tient généralement courant février-mars.

Les différentes éditions du CoLi’Mag

Édition 2025

En cette année 2025, c’est une équipe de 10 personnes, composée de Manèle Benlarbi, Constance Michaëly, Maeva Lounadi, Milan Berrettoni, Ilia Lavreshov, Aymeric Carton, Ghiles Redjdal, Hugo Berrié, Maxance Dangeron et Esteban Vaissière, qui s’est lancée dans l’aventure. Cette édition est éditée sous licence CC-BY-SA.

Les sujets abordés cette année était variés, allant des origines du libre aux systèmes embarqués sous Linux en passant par les qualités requises pour intégrer la licence. Nous remercions particulièrement Ingénieurs Sans Frontières pour avoir répondu à notre appel lorsque nous avons souhaité les interviewer pour notre article.

Cette édition n’aurait également jamais pu voir le jour sans le soutien de Dactyloprint, notre reprographie ainsi que du PLOSS-RA et de l’ALDIL, partenaires historiques de la licence et sans les conseils bienveillants de l’April.

Les sources

Les sources de notre magazine sont disponibles sur notre page Kytelink.

Vous pouvez également les retrouver ici :