Le gouvernement allemand devient open source avec NextCloud

1
Le gouvernement allemand devient open source avec NextCloud

Anciennement OwnCloud, Nextcloud est un logiciel open source créé en 2016. Ce logiciel permet de partager des fichiers en ligne et également vos agendas et contacts. 

La technologie de collaboration en ligne et de synchronisation de fichiers open source, a annoncé qu’elle fournirait au gouvernement fédéral allemand une plateforme cloud privée sur site dans le cadre d’un contrat de trois ans. L’objectif de l’appel d’offres était «la construction d’un nuage privé pour le gouvernement fédéral» pour répondre aux préoccupations du gouvernement concernant une plate-forme entièrement contrôlée qui ne permettrait pas l’accès aux données par toute tierce partie.

Nextcloud a ajouté des fonctions collaboratives importantes à sa base de synchronisation de fichiers semblable à Dropbox depuis «forking» le code source de ownCloud et l’établissement des affaires à Stuttgart en 2016. Dans la dernière version, Nextcloud 13, il a annoncé la fin de cryptage sur un Sur-dossier et Nextcloud Talk, une plate-forme de communication audio / vidéo et texte entièrement open source entièrement auto-hébergée.

Frank Karlitschek, directeur général de Nextcloud GmbH, a déclaré: «Nextcloud est plus sécurisé qu’une solution de cloud public, car vous pouvez exécuter notre logiciel dans son propre centre de données en toute confiance, et n’importe qui peut inspecter le code, vérifier les failles de sécurité , n’importe quand, n’importe où et changez si nécessaire. ” Tout le code de Nextcloud est entièrement certifié par OpenChain et soutenu par un programme Security Bug Bounty payant des experts en sécurité pour toutes les vulnérabilités qu’ils découvrent.

Le gouvernement allemand devient open source. 

Pourquoi ne pas suivre l’exemple de l’Allemagne et devenir à notre tour Open Source ?!

One Response for this post

  1. Laura Ricci
    Laura Ricci
    | |

    Merci Marina, pour cet article ! J’utilise NextCloud dans le cadre de mon stage et j’en découvre ses avantages. Sécurité et collaboration, 2 sujets désormais incontournables pour toute entreprise ou projet… Bonne continuation à toi !

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

3 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.