Les actus’ de la p’tite Rustine, l’association éco-mobile !

Située à deux pas de l’université Lyon 2 Lumière sur le campus de Bron, l’association La p’tite Rustine s’active pour vous apprendre à réparer vous même votre vélo.

Vous n’avez pas de vélo mais vous aimeriez être plus éco-mobile sans vous ruiner ?

Pas de panique, La p’tite Rustine vous propose d’acheter des vélos montés par le soin des bénévoles pour de très modiques sommes (à partir d’un vingtaine d’euros) !

La devise : “Ne jetons plus, réparons !”

Leur action s’inscrit dans la Coordination Lyonnaise des Ateliers Vélo (CLAVette). Constituée de 5 ateliers du même type (bientôt 6), la coordination quadrille différents quartiers de la ville pour vous permettre de pouvoir en profiter où que vous soyez.

Vous l’aurez compris, pas d’excuse pour ne pas aller y faire un tour, ne serais-ce que pour admirer et découvrir l’ambiance de ces ateliers atypique, souvent décorés par des artistes grapheurs engagés dans cette louable cause.

La semaine du 17 novembre, La p’tite Rustine organisait des apéros-démontages à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD). Une occasion pour les novices de s’initier à la mécanique du vélo dans une ambiance conviviale en compagnie de bénévoles expérimentés.

L’un des projets tuteuré Colibre travaillant avec l’association était alors chargé de prendre des photos en vue d’une exposition qui aura lieu mi-février (nous en reparlerons afin de ne pas la louper !).

L’objectif est d’illustrer l’engagement humain de cette entreprise, et de donner une meilleure visibilité à l’association à travers l’ambiance chaleureuse et solidaire des ces soirées.

Si vous avez envie de passer un moment artistique et engagé, n’hésitez pas à venir avec vos amis pour soutenir l’association, et qui sait, repartez peut-être avec votre nouveau vélo ?

En plus, comme on est sympa (et qu’on veut teaser l’événement), voici en exclusivité quelques clichés que vous pourrez retrouver à l’expo…

Par ici pour les horaires d’ouverture : http://www.laptiterustine.fr/

Trouvez l’atelier près de chez vous sur le site de la CLAVette : https://clavette-lyon.heureux-cyclage.org/