The Music Time Machine

3
The Music Time Machine

« Pick a country, pick a decade, and let yourself get carried away! »

Aujourd’hui via le Blog Colibre je voulais partager avec vous une découverte musicale importante qui d’après moi devrait être connue de tous :

Radiooooo avec cinq « o » c’est le nom d’un site et d’une application sur smartphone.
C’est aussi le nom d’un projet incroyable : Un Atlas Musical de plus de Mille ans !
Brisez les frontières, éclatez les générations, La musique notre bien à tous, mis en valeur via le projet Radioooo. Une bibliothèque Audio collaborative à laquelle n’importe quel utilisateur, après création de profil, peut contribuer et apporter sa perle musicale, partager ses artistes préférés, faire connaître sa culture et son patrimoine musical.

Sur l’Atlas sélectionnez le pays qui vous intéresse, l’année qui vous interpelle, et profitez de sa sélection musicale. En bas à gauche s’affiche, l’artiste, le nom du morceau, la pochette de l’album, et le contributeur. De plus vous avez la possibilité de sélectionner un « Mood » parmi les 3 catégories, selon votre humeur musicale : « Slow, « Fast » et « weird » pour les curieux. Et d’autres surprises à découvrir sur la mappemonde.

Une après-midi de travail devant vous ? La playlist se lance pour vous plonger dans une ambiance musicale créative et variée.

Lancé par La Djette Noémi Ferst et l’Artiste Benjamin Moreau Radiooooo est :“une collection de trésors musicaux, paradoxalement non exhaustive, très subjective”.

Un énorme coup de cœur, aussi, sur le compte instagram Radiooooo qui regroupe des Covers de morceaux et Albums plus incroyables et belles les unes que les autres.

3 Responses for this post

  1. Lisa Mambré
    Lisa Mambré
    | |

    Bien l’article! Tu m’en avais parlé je crois… Penses à aller faire un tour sur Every Noise at Once (riche nuage des styles de musique, aussi riche que la musique en elle-même) et Radio Garden (offre la possibilité d’écouter les radios du monde entier de façon très interactive) tout cela est dans le même esprit :)

    Reply
  2. Vincent Mabillot
    Vincent Mabillot
    | |

    L’interface et les principes sont plutôt originaux et ludiques, mais je me pose plusieurs questions sur le modèle économique, notamment pour le paiement des droits d’auteurs.
    Des idées sur la question?

    Reply

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website

trois × un =