0A.D : le jeu de stratégie open-source !

Fini les soirées à parcourir Youtube pour trouver une vidéo intéressante, à chercher un film de qualité sur Netflix ou de passer la nuit sur TikTok, nous avons ce qu’il vous faut. Alors prenez un grand verre d’eau, deux trois clémentines et préparez vous à passé une soirée magique sur le jeu 0A.D !

0A.D est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant à l’an 0. Il est développé par Wildfire Games, un groupe de développeur volontaire. Même si la version beta du jeu n’est pas encore sortie, sa version alpha à beaucoup de potentiel. Le code du jeu a été distribué sous licence GNU GPL et l’ensemble des données artistique sous licence Creative Common BY-SA.

Route Persian
Babylon
Les vagues de la Méditerranée

Sa libritude n’est pas sa seule qualité. 0A.D se démarque des autres jeux du même domaine par son éditeur de carte fourni, sa gestion des saisons (les fleurs qui poussent au printemps, tombent en automne…), la possibilité de commerce entre les camps, sa jouabilité et j’en passe. Son mode de jeu multijoueur (en réseau ou en local) est aussi un atout majeur.

Si vous n’êtes pas convaincue, voici un lien où vous pourrez trouver toutes les informations que vous voulez sur ce jeu (et même le télécharger si affinité) : https://play0ad.com/

Bonne soirée et bon jeu ! :)
Colibrement.

Planifié Humour, détente, loisirs et culture Univers libre

Un commentaire

  1. Merci pour cette présentation.
    Quelques petites questions:
    – pourquoi avoir mis le logo de wildfire plutôt que celui d’0 A.D. en image mise en avant ?
    – est-ce que dans colibre vous avez essayé de jouer à plusieurs?
    – est-ce qu’on pourrait avoir une explication de l’origine du nom du jeu et la manière de la typographié?
    – est-ce qu’on pourrait avoir des liens directs vers le site de présetnation et téléchargement du jeu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.