Adopte un Firefox Focus (sauvage)

Firefox Focus, c’est quoi ?

Firefox Focus est aujourd’hui l’un des meilleurs rempart contre les traqueurs. (Sur Android et IOS)

Pensé pour assurer la “confidentialité par défaut“, il bloque automatiquement les publicités qui utilisent des traqueurs cachés et collectent vos données. Un seul appui suffit pour supprimer les cookies et l’historique de navigation.

Le navigateur dispose d’une protection contre le pistage intégrée et des listes de blocage fournies par Disconnect.

 

Mozilla annonçait que Firefox Focus adopterait désormais son propre moteur, GeckoView. Cela permet désormais d’ajouter de nouvelles fonctions innovantes de manière plus autonome, en contournant les restrictions imposées par le système d’exploitation de Google. Toutefois, GeckoView restera l’apanage d’Android. Sur iOS, Mozilla ne peut en effet lever certaines restrictions, dont l’obligation d’utiliser le moteur de Safari.

Un commentaire

  1. Il me semblait en effet que IOS et psycho-technénomiquement résistant à l’utilisation d’un moteur “étranger”. Est-ce qu’on pourrait avoir des sources pour avoir l’origine des infos et de l’illustration visible en page d’accueil pour valoriser cette contribution?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.