La messagerie française et Open Source Blue-Mind a été retenue par le ministère de l’Enseignement Supérieur pour être utilisée par les universités françaises et autres établissements associés.
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a signé un contrat-cadre de quatre ans avec la messagerie française Blue-Mind.
La messagerie collaborative Open Source est donc accessible avec une tarification spécifique pour toutes les universités et grandes écoles.
La suite logicielle de messagerie collaborative utilise JavaScript et HTML5.
Blue Mind est sous licence AGPL v3, la messagerie se destine à être installée sur des serveurs Linux. Dernière version 2.0.14 (16 janvier 2014).
Au niveau des fonctionnalités, Blue Mind est en concurrence avec Google Apps. Pour tous types de terminaux y compris mobiles, elle intègre messagerie, gestion des contacts, agendas, etc.
C’est une vraie fierté française dans le domaine de l’Open Source!
Site de BlueMind.
Source de l’article.
[…] Blue Mind : Une messagerie Open Source pour les universités et les grandes écoles! | CoLibre. La messagerie française et Open Source Blue-Mind a été retenue par le ministère de l’Enseignement Supérieur pour être utilisée par les universités françaises et autres établissements associés. […]