Bricolage de Pâques facile : Bougie oeuf

En toute facilité, réalisez de magnifiques bougies oeufs et faites sensation à l’occasion de Pâques ! Avec peu de matériel et en peu de temps, vous pouvez obtenir un bel objet déco à votre goût. Réalisez votre propre bougie spéciale Pâques !

 

Liste de matériel :

  • Oeuf évidé
  • Peinture acrylique
  • Pinceau
  • Brosse à dents
  • Cire pour bougie
  • Mèche pour bougie

 

Etape 1 : Vider et peindre l’oeuf

Si vous utilisez des vrais oeufs, cassez-les au 3/4 supérieur, videz-les et rincez les délicatement à l’eau chaude vinaigrée.Laissez sécher puis peignez vos œufs sur la surface extérieure. Ensuite, décorez-les à votre guise.

Etape 2 : Placer la mèche et la cire

Déposez, au centre de chaque œuf, une mèche à bougie (droite et centrée). Faites fondre la cire au bain-marie et versez-la délicatement dans chacun des œufs. Lorsque la cire est refroidie, coupez les mèche de bougie de la longueur souhaitée.

 

Et voilà, votre bougie de Pâques est  terminée ! N’hésitez pas à réaliser plein d’autres bougies, avec différentes couleurs, pour obtenir un bel ensemble harmonieux. Votre table de Pâques n’en sera que plus belle ! 

Un commentaire

  1. Est-ce qu’on peut faire la même chose avec un œuf de colibri?
    Là encore c’est courageux de ne rattacher à aucune catégorie.
    Du point de vue de la mise en page, pourquoi est-ce que sur la page d’accueil l’article est tout ramassé? Est-ce parce qu’il n’y a pas de césure entre le paragraphe d’accroche et la suite de l’article qui est forcé en gras?

    La photo vient-elle de Unsplash ou est-ce une création personnelle?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.