Edge sous Chromium

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait le passage de son navigateur Edge sous Chromium et un nouvel investissement de poids dans l’open source. Les utilisateurs de Windows et macOS (mais pas Linux) pourront bientôt le tester.

Microsoft va, début 2019, lancer un chantier ouvert autour de son nouveau navigateur. EdgeHTML est désormais remplacé par le projet open source Chromium, sur lequel sont basés Chrome et ChromeOS, mais aussi nombre d’autres applications comme Opera. Pour Microsoft, l’idée est de “renforcer de manière significative sa participation dans le développement open source” et devenir “de bons membres de la communauté OSS”.

 

Il est déjà possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour tester le nouveau navigateur Edge début 2019 sous Windows (7, 8.1, 10). Dans un second temps, macOS X sera également concerné, où Safari et Chrome règnent en maîtres. Pas un mot par contre sous Linux, mais l’éditeur n’exclut aucun chantier ultérieur : le projet sera open source.

Un commentaire

  1. Merci. Des sources pour savoir d’où vient l’information? Quel est l’intérêt de créer un “chromium edgisé”? Si c’est le moteur chromium qui est dessous et que celui-ci tourne déjà sous Linux, pourquoi Edge n’y tournerait pas aussi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.