Catégories
Univers libre

EELO : nouveau projet open source pour mobile, participez !!!

Même si la plupart des utilisateurs de smartphone sont sur la plateforme Android de Google ou IOS d’Apple, plusieurs développeurs ont tenté et tentent de créer un nouvel OS pour mobile plus « libre ».

Un nouveau projet open source tente de voir le jour : EELO.

Gaël DUVAL est à la tête de ce projet, étant un fervent adorateur de Linux et il n’est pas un inconnu dans cet univers.

Soutenu par le moteur de recherche français Quant, qui travaille également dans le cadre du respect de la vie privée, EELO lance un financement participatif jusqu’au 20 Janvier 2018 (17:18 CET) via Kickstaerter.com pour le soutenir. Vous pouvez choisir le montant de vos dons, en fonction des moyens de chacun, et des goodies seront envoyés aux contributeurs.

Cela leur permettra de pouvoir finaliser le projet et ainsi pouvoir lancer leur OS (qui n’est qu’un prototype aujourd’hui) dans des conditions les plus optimales possibles. Ils pourront ainsi offrir à ceux qui le souhaitent, un outil plus proche et plus respectueux de leur valeur.

Voici le lien pour y accéder :

https://www.kickstarter.com/projects/290746744/eelo-a-mobile-os-and-web-services-in-the-public-in

Tous les éléments sont présents sur les sites, les noms des personnes référentes sur ce projet, à quoi vont servir les fonds récoltés, ainsi que tous les détails sur celui-ci.

Si vous êtes intéressé ou juste curieux, n’hésitez pas à visiter les sites…

Site d’EELO : https://eelo.io/campaign/fr/

Dans tous les cas, c’est une affaire à suivre…

Une réponse sur « EELO : nouveau projet open source pour mobile, participez !!! »

Attention, il me semble qu’il y a une petite coquille dans le nom du support du projet (Qwant et non Quant).
Merci d’avoir rappeler que le porteur du projet n’est pas un inconnu sorti de nulle part avec une belle idée sans qu’on sache s’il peut la porter (on aurait même pu directement savoir qu’il était à l’origine de Mandrake, la distribution qui dans sa version communautaire s’appelle aujourd’hui Magéia.
Peut-être qu’il serait bien de persister dans l’actualité de la téléphonie mobile libre en revenant sur les projets comme KaiOs, LineageOS, Replicant, Plasma Mobile, LibreM, Ubport et autres projets plus ou moins porteur mais qui témoigne de la persistance de trouver des alternatives libres sur mobile après l’arrêt de firefox Os?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.