Envie d’un supplément de formation en ligne ?

moocbetterwordbubble

Qu’est-ce qu’un MOOC ?
Le MOOC ou Massive Open Online Course (cours en ligne ouvert et massif) est un cours gratuit diffusé sur internet. Les MOOC sont disponibles en quantités massives dans divers domaines. Ils sont le fruit d’un travail collaboratif entre différents instituts, écoles, entreprises…

Ces cours se déroulent sur plusieurs semaine, d’une heure à 4h par semaine (tout dépend du sujet). Sont fourni diaporamas, vidéos et commentaires. En fin de formation une évaluation est faite (exercices, réalisations…) permettant ainsi d’obtenir une attestation de suivi.

Mais où veut-elle en venir?
Eh bien voilà, le groupe INSA propose le MOOC « Soyez acteurs du web! » qui se déroule sur 6 semaines (3h / semaine) au mois de Janvier 2017. L’inscription est facile et gratuite : https://www.fun-mooc.fr/courses/groupeinsa/13002S04/session04/about

Au programme : 
Etape 1
Devenir un utilisateur averti du Web
– savoir rechercher de l’information,
– savoir créer des mots de passe sûrs,
– savoir gérer votre identité numérique.

Etape 2
Devenir un producteur du Web
– savoir intervenir dans un forum de discussions
– participer à la rédaction de contenu dans un Wiki
– créer des sites et des blogs à l’aide d’outils spécialisés (les CMS)

Etape 3
Devenir un développeur du Web
– créer du contenu statique puis du contenu dynamique.

D’autres cours sont proposés tels que « Introduction à HTML5 – Animations et jeux » ou encore « Designer et modéliser dans un Fablab »…

Voilà, disons que c’est un petit plus pour celles et ceux qui ne sont pas expert dans ces domaines et qui souhaitent acquérir/améliorer leurs compétences ou prendre un peu d’avance !!

Alors, qui est partant ???

 

21/10/16 – Claire MICHEL

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.