Jeudi du graphisme – Domptez l’intelligence artificielle pour créer des images

« S’il vous plaît…dessine-moi un mouton ! »

Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Qui n’a jamais rêvé de donner vie à son imagination ? Grâce à l’Intelligence Artificielle c’est désormais possible ! Mais que signifie exactement Intelligence Artificielle ? Pourquoi est-ce un problème ?

Si ces questions vous intéresse, que vous voulez comprendre comment fonctionne une Intelligence Artificielle, ce qui nous différencie d’elles ou alors que vous souhaitez juste apprendre à générer des images alors nous vous donnons rendez-vous le 15 février à la maison des Rancy !

Depuis quelques temps une nouvelle compétence a surgit sur les CV : “prompteur”. Que cela signifie-t-il ? L’Intelligence Artificielle aurait-elle certaine subtilité ? Des fonctionnalités cachées ?

A l’issue de cette formation de 2h vous comprendrez comment apprend une Intelligence Artificielle à l’aide des réseaux de neurones (promis on n’ira pas trop loin !), ce qu’est un prompt et ce qu’est un “bon” prompt ou encore pourquoi l’Intelligence Artificielle peut poser problème à de nombreux égards.

En résumé, si l’IA est au coeur de tous les débats aujourd’hui c’est car sa performance remet en question bon nombre de métiers. Toutefois, sans comprendre ni son fonctionnement, ni la manière de l’utiliser, impossible de comprendre en quoi l’IA est aussi géniale qu’effrayante !

Relecture et correction : Alexia Sauvage

Planifié Conférences, débats, ateliers

Un commentaire

  1. Merci Aliocha pour l’écriture et Alexia pour la relecture. Bien vu pour la mise en agenda géolocalisé. Le petit plus, pourrait utiliser la fonction “mettre une image en avant” pour faire apparaître un visuel en bannière de l’article et surtout sur la page d’arrivée de colibre.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.