NumWorks : une calculatrice Open Source !

NumWorks : une calculatrice moderne et open source

À partir de 2017, NumWorks lance sa toute nouvelle calculatrice graphique, qui prend le parti de réinventer cet objet avec une prise en main simple et immédiate, une navigation logique et intuitive. Pour cela, la calculatrice NumWorks est pensée en France, ergonomique, open source, évolutive et engagée, mais surtout conçue en 2017 avec les technologies de 2017.

En effet, NumWorks n’hésite pas à pointer du doigt les 2 géants (Casio et Texas Instruments) qui se partagent le marché mondial de la calculatrice graphique avec des produits imaginés dans les années 90. Selon le concepteur, cette nouvelle calculatrice va aider à comprendre plus vite, et mieux, le monde des mathématiques. Mieux encore, « elle révélera et épanouira le potentiel de tous les lycéens en mathématiques que l’incongruité des machines actuelles entravait », nous promet-on.

L’utilisation a été conceptualisée pour offrir une expérience la plus intuitive qui soit. Le clavier a ainsi été divisé en trois zones thématiques distinctes : la zone de navigation qui permet de sélectionner plus facilement les menus de la calculatrice, la zone des fonctions avancées et le pavé numérique avec ses touches espacées permettant une utilisation précise et rapide.

Par conviction, et parce que ces besoins évoluent sans cesse, les concepteurs de NumWorks ont choisi d’en faire un outil open source. Ce qui signifie que NumWorks est la première calculatrice totalement transparente: toutes les connaissances qu’elle regroupe sont disponibles en ligne sous licence Creative Commons. De même, tous les plans techniques sont disponibles sur le site et, à la différence d’autres appareils, NumWorks peut se démonter et se remonter.  L’utilisateur aura la possibilité d’ajouter lui-même ses propres fonctionnalités et la communauté pourra en outre proposer des améliorations pour en faire un outil toujours plus performant et durable dans le temps.

NumWorks, la calculatrice qui fait aimer les mathématiques aux lycéens ?

Source : https://www.presse-citron.net/numworks-calculatrice-graphique-open-source-mathematiques/

 

 

(2 commentaires)

  1. Superbe trouvaille. A priori mon fiston est convaincu, il devrait l’avoir pour ses premiers cours de math de rentrée (il imagine que si on peut programmer, on doit pouvoir y faire des jeux!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.