Comme le veut la tradition depuis 2007, cette année encore les étudiantes et les étudiants de CoLibre devront placer dans leur exposé des mots et des expressions qui leurs rapporteront un bonus s’ils sont utilisés avec pertinence. Les six expressions ou mots de l’année imposés par l’équipe pédagogique sont:
- c’est un forgeant qu’on devient forgeron
- un train peut en cacher un autre
- cui-cui
- compiler
- ressources pédagogiques
- la plage
Il existe bien sûr une alternative pour bénéficier de ce bonus « créatif », le groupe peut réciter ou rapper un quatrain dont un des vers se termine par CoLibri.
Cependant au grand regret des traditionalistes de l’évènement, cette année les incertitudes climatiques ont conduit le jury à annuler le bonus « déguisement » imposant qu’un membre du groupe soit déguisé pendant la soutenance pour incarner un des mots clés.
À mardi pour voir quels seront les groupes qui enrichiront leur présentation à la lecture de cet article.
L’an dernier, « on » annonce aux étudiants 2012 que ceux de 2013 seront équipés par « la marque à la pomme dont je tairais le nom »,
Cette année, ils ont droit à un bonus…
Officiellement la promo 2012, qui a inventé la machine à remonter le temps (la seule qui fonctionne vraiment), va rectifier le comportement de cet oiseau Colibre!
Trop tard…il serait devenu Poisson?
Vivement demain!