Ton Roosendaal, a reçu le prix Annie Ub Iwerks, pour son logiciel Blender, lors de la 46e édition des Annie Awards. Logiciel permettant la modélisation, d’animation et de rendu en 3D, qui a été créé en 1995.
Ce prix reconnaît les progrès techniques qui ont un impact significatif sur l’art ou l’industrie de l’animation, et c’est la première fois qu’il est attribué à un logiciel libre. Grande avancée pour la communauté du libre donc !
Parmi les anciens lauréats, nous pouvons citer : “Ed Catmull pour ses percées technologiques à Pixar, Scott Johnston pour son travail novateur à Looney Tunes : Back in Action, Digital Domain, Inc. pour ses innovations révolutionnaires à Titanic, et Eric Daniels pour le développement du processus « Deep Canvas » pour Tarzan de Walt Disney.”
Ton Roosendaal a tenu à remercier sur Twitter les personnes, qui pour lui, ont contribué à leur manière à l’obtention de ce prix :
“Hi Blender developers, artists, donators, sponsors, and everyone who has contributed in one way or another; this award is for you! #b3d“
Que l’on peut traduire par : ” Salut aux développeurs de Blender, aux artistes, aux donateurs, aux sponsors et à tous ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre; ce prix est pour vous ! #b3d ”
À quand la prochaine récompense ?
Sources :
Merci Jody pour cette contribution qui a suscité beaucoup de lecture à sa publication et encore maintenant. Bien pour les sources. Peut-être que du point de vue du style rédactionnel, certaines phrases gagneraient à être moins complexes. Parfois en les coupant en deux ou trois on gagnerait quelques petites respirations qui fluidifieraient le texte (par exemple la première phrase). Et même si l’information est de taille, on est autorisé à être un peu plus économe sur la graisse des caractères :)
Merci pour ce retour Vincent, je vais voir pour quelques modifications.