logo de la licence

Quatre spécialisations à la rentrée 2023-2024 : Créa, Orga, Dév et Évé

Équipe collaborant avec la mascotte de colibre

En septembre, le format et le contenu de Colibre vont évoluer. Aujourd’hui évoquons le contenu, et en particulier les “spécialisations” qui seront au nombre de quatre : Création numérique, Communication des organisations, Développement, Communication événementielle. Elles représenteront 10% des 400 heures de cours.

Les étudiantes et les étudiants avec le concours de l’équipe pédagogique devront se positionner sur une spécialité dont voici un descriptif:

  • Création numérique : Audiovisuel, infographie, multimédia interactif, PAO (Pré-print),
  • Communication des organisations : Pilotage de projet, pratiques de changement, sociologie des organisations, conduite et traitement d’enquêtes, comptabilité, veille
  • Développement web et informatique : algorithmie, programmation, développement web, administration système
  • Événementiel : Gestion d’événement, communication visuelle, publicité, gestion des réseaux sociaux, mercatique, relations presse et relations publiques

Alors attention, les contenus des spécialisations ne seront pas abordés qu’en spécialisation, mais ils seront initiés dans un tronc commun pour être renforcés dans les cours de spécialité.

Par ailleurs, en fonction de leur disponibilité, l’équipe pédagogique ouvrira certains cours aux non-spécialistes (tout en gardant la priorité pédagogique et en réservant l’évaluation aux spécialistes).

Il n’est pas prévu de visio avant la fin des dépôts de candidature (fin de candidature en première session le 1er juin), toutefois vous poser vos questions en commentaire à cet article ou via notre compte mastodon “colibre@framapiaf.org“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.